top of page

Le duo

 Sarah Amiot

A l’âge de 7 ans, elle étudie le piano classique et se fait un premier bagage de formation musicale au Conservatoire Régional de Cergy. Via divers projets, la musique occupera toujours une grande place dans sa vie, mais ce n’est que plus tard qu'elle démarre l’apprentissage du chant. Si sa première approche du jazz vocal est autodidacte, elle souhaite acquérir une solide technique vocale et reprend le chemin du conservatoire. Elle y présente le concours d’entrée à la classe de chant lyrique dont elle suivra les cours durant plusieurs années. Elle s’inscrit également dans le département jazz du CRR, intègre le BIG BAND dirigé par Andrea Michelutti, les ateliers de François Méchali et J-Luc Fillon, la classe de jazz vocal tenue par Carole Hémard puis Laurence Saltiel et suit une formation complète. Elle obtient un DEM jazz vocal à l'unanimité du jury. 

Pour parfaire sa pratique des standards et de  l'improvistaion, elle suit les master class de Michele Hendricks, Marc Thomas, Bob Stoloff, David Linx, Pierre de Bethmann ... 

Soucieuse d'élargir ses horizons, elle rejoint en 2015 l'atelier des Musiques Actuelles du CRR. En avril, elle a l'opportunité d'effectuer un stage gospel à New Orleans (Louisianne), une expérience unique au pays du jazz! 

Sensible aux univers de Youn Sun Nah, Gretchen Parlato, Norma Winstone ou Leila Martial , Sarah s’intéresse de près à l’improvisation, recherche une diversité des timbres et les moyens qui viennent servir une expressivité toujours plus forte et authentique. 

Elle crée en 2011 son premier quartet avec lequel elle enregistre un 1er EP "Don't Explain" puis un 2d "Day in' -Tribute to Billie Holiday" en 2013. En 2015 le quartet s'oriente vers un jazz fusion plus personnel; en 2016 enfin, pour  l'EP "Usher Garden"  elle se fait auteure-compositrice. 

Elle enseigne le chant dans sa région, notamment le jazz vocal en milieu scolaire (Club Unesco "Art et Muses"). 

Pablo Roquefort

 

                   Pablo Roquefort débute son parcours en guitare classique à l’âge

de 7 ans, à l’Ecole de Musique de Magny-en-Vexin.

En 2008 il entre au CRR de Cergy où il obtient une Médaille en guitare classique en 2013 et en 2016 un DEM en Musiques Actuelles. Dans ce CRR, il suit en parallèle 3 cursus : classique (avec Fabienne Bouvet), jazz (avec Laurent Colombani) et musiques actuelles (avec Hugo Barré), en même temps que des cours de MAO et d’arrangement.

Apprécié pour ses qualités techniques et musicales, il est sollicité dans de nombreux projets. En 2013, il fonde avec Sarah Amiot leur duo, dont il cosigne les arrangements, puis rejoint rapidement le quartet de la chanteuse.

Il est à l’origine du groupe rock progressif «Camelion» pour lequel il compose plusieurs créations. Il joue par ailleurs dans divers ensembles de guitares (jazz manouche et classique) et enseigne la guitare classique et jazz dans sa région.

Ses influences musicales vont de Pat Metheny à Roland Dyens,

de Sylvain Luc à David Gilmour. 

 

"Une musique vivante et envoûtante" dira une spectatrice...

C'est sans doute une manière assez juste de définir l'univers musical dans lequel

le duo ne se lasse pas d'embarquer avec le public. 

Au fil du concert, de belles pages du rock sont visitées (Led Zeppelin, Hendrix, Beatles, ...) qui se mêlent sans embarras à celles du jazz et à des compositions originales,

le tout arrangé à quatre mains, traversant des ambiances acoustiques épurées,

d'autres sophistiquées faisant appel à des effets, superpositions de sons et de boucles

où guitare et voix quittent le format de la chanson pour explorer plus avant leurs instruments respectifs.

Sur l'oeuvre "Usher Waltz" de Nikita Koshkin, ils explorent une nouvelle facette du duo, avec la narration chantée du poème d'Edgar Allan Poe, extrait de la nouvelle "The Fall of the House of Usher"

La collaboration des deux musiciens débute fin 2013, le duo fait ses premières scènes

aux Baiser Salé, Sunset, Café Universel, Eaubonne Jazz, Open Jazz Festival (Belgique),

et nombreux autres cafés-concerts parisiens, mai 2016 il se produit sur la scène du Forum de Vauréal en Première Partie du groupe "Pavlov's Dog".

bottom of page